Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 15:10

Ma copinaute BOUH (http://en-ebullition.over-blog.com) nous demande aujourd'hui de faire suivre l'appel de 10 lunes (http://10lunes.canalblog.com/), un blog de sage-femme, pour soutenir le projet de maisons de naissance en france!!!voici ce qu'elle dit :

 

J'évoquais dans mon dernier billet les amendements demandant le retrait de l'article 40 du PLFSS. Ils devraient être examinés le 26 octobre prochain.
Je ne suis pas sans savoir que d'autres débats animent en ce moment les bancs de l'assemblée. En comparaison de ce qui se joue actuellement, la non ouverture de maison de naissance ne serait qu'un épiphénomène, je le concède volontiers.

 

Si ce type de projet vous tient aussi à cœur, vous pouvez adresser un mail à votre député(e).Vous trouverez ses coordonnées ici

Mail type à envoyer à votre député(e) :

Objet : Article 40 du PFLSS - Expérimentation des Maisons de Naissance en France

Madame la Députée / Monsieur le Député,

Citoyen de votre circonscription, je me permets de vous interpeller au sujet du PLFSS 2011 qui va être débattu et voté à l’Assemblée Nationale à partir de la semaine prochaine, et plus particulièrement au sujet de l’article 40 relatif à la mise en place en France d’une expérimentation des Maisons de Naissance.

En tant qu’usager/usagère du système de santé, je soutiens ce projet car il permet, entre autres :
- l’offre d’un suivi personnalisé et continu par des sages-femmes (une même sage-femme pour un couple du début de la grossesse à l’accouchement) qui, si cela s'avère nécessaire, en référeront à des professionnels extérieurs
- l’offre d’un lieu sécuritaire pour accoucher : les sages femmes ont l’entière compétence pour le suivi des grossesses et accouchements à « bas risque ».

Les maisons de naissance existent dans de nombreux pays (Canada, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse ...) et de nombreuses études montrent qu’elles offrent toutes les conditions de sécurité pour les femmes et nourrissons.

C'est pourquoi je vous prie vivement de soutenir cet article lors du débat plénier à l’Assemblée Nationale et vous prie de bien vouloir agréer, Madame la Députée / Monsieur le Député, de l’expression de ma haute considération.

Signature

 

 

Voilà pour ma part je le fais car j'estime, après avoir beaucoup discuté ci et là des maisons de naissance ds les pays qui en ont, que ce projet est très important et qu'il est un super bon compromis pr les mamans qui ne veulent pas accoucher à la maison (à cause des risques) mais qui veulent quand même avoir le choix de vivre LEUR accouchement comme ELLES l'ont décidé et non comme le corps médical l'impose!!!

Je ne comprends pas l'acharnement de notre gouvernement à retarder ce genre de projet!!!!

Voilà!!!!

 

Merci à bouh et à 10 lunes pr l'infos...et celles qui le veulent peuvent faire suivre (possibilité de copier-coller sur le blog de 10 lunes, ayant moi même bloquer le clic droit sur mon blog!!)!!

 

SALUT à toutes!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est chouette ce que vous faites les filles! C'est vrai que c'est bien dommage que ce genre de structures ne soit pas davantage développé en France alors que dans plein de pays européens, ça<br /> existe déjà.<br /> <br /> <br /> En tout cas, je pense que les mamans devraient avoir le choix, si elles préfèrent la maison de naissance ou l'hôpital ou même quelque chose d'intermédiaire et là je sais qu'on ne trouve pas<br /> toujours ce que l'on veut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci d'avoir fait suivre Anne!<br /> <br /> <br /> Le soucis c'est justement les différences d'une maternité à l'autre et qu'on ne dispose pas d'une manière équitable des supers maternité tip top qui respecte le choix des mamans! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et oui c'est sur que tout le monde n'a pas la même chance!!dommage!!bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je trouve ça bien ces maisons de naissance. En Belgique c'est tellement répandu ... et ici ... non ! Dommage, depuis le temps que j'en entends parler, j'imaginais que pour cette grossesse j'aurai<br /> pu en profiter, mais non :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et c'est pas demain la veille malheureusement!!!!d'où cet appel!!!bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En tout cas, saches que je soutiens à fond les sage-femmes: ma grand-mère l'était, elle a exercé ce beau métier toute sa vie! Des fois, je l'envie, c'est pour moi le plus beau métier du monde!<br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et moi donc!!!c'est pr ça que je veux pousser maël et l'aider à réaliser ses rêves!!!!mes parents ne m'ont jamais poussé et m'ont toujours dit que sf c'est trop dur!!!je le regrette maintenant<br /> car j'aurai tellement aimé faire ce métier!!!!ta grand mère doit être une superbe personne!!bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon, et bien sur ce sujet, je ne te serai pas d'une grande aide, j'avoue, et j'espère ne pas te vexer si je ne te suis pas!<br /> <br /> <br /> Je n'y connais pas grand chose, mais je trouve que nos structures au sein des hopitaux sont bien faites et sécuritaires. En effet, s'il arrive quoique ce soit lors d'une naissance, à la maman ou<br /> au bébé, je pense qu'il vaut mieux être dans un cadre médical pour avoir une prise en charge rapide. Après, je comprends que certaines femmes puissent défendre une autre idée de la naissance,<br /> mais perso, je préfère avoir une structure médicale "à côté" au cas où, d'autant que je n'ai pas eu d'accouchement hyper médicalisé: pour Paul, sans péridurale car hyper rapide: j'ai<br /> vraiment apprécié que ça se fasse très naturellement et j'ai trouvé à chaque fois que le corps médical suivait bien les envies et besoins de la maman. J'ai peut-être eu de la chance?<br /> <br /> <br /> Sans rancune, j'espère? Tu comprends mon point de vue?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui biensûr que je comprends ton point de vue!!pour ma part je n'ai eu le choix de rien du tout et mes consignes<br /> n'ont pas du tout été respéctées!!!!je pense aussi que l'on doit mettre en avant le travail des sages-femmes!!!!mais ne<br /> t'inquiètes pas, je ne force personne et je trouve génial que tu es pu avoir l'accouchement de rêve!!!!!!cependant mon accouchement a été beaucoup trop médicalisé et je souhaite que ça ne le soit<br /> pas pr le prochain!!!!j'espère vraiment avoir un accouchement comme le tien!!!et puis la prochaine fois ce sera ds le jura ds une mater "amis des bébés" donc peut être que je changerai<br /> d'avis!!!!merci en tout cas de ton point de vue je trouve ça super d'avoir tous les avis à ce sujet!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de anneetfred
  • : blog de ma première grossesse jour après jour, la vie de Maël depuis sa naissance
  • Contact

Profil

  • anneetfred
  • ce blog est fait pr tout ceux qui veulent suivre notre petit parcours avec notre bébé d'amour maël né le 21/09/09!!et pr la famille qui est loin(du moins pr l'instant!!)
  • ce blog est fait pr tout ceux qui veulent suivre notre petit parcours avec notre bébé d'amour maël né le 21/09/09!!et pr la famille qui est loin(du moins pr l'instant!!)

COME com'

Com Maël

mensurations

MAËL

 

  • naissance :      3kg 250        50 cm
  • 15 jours:           3kg950          ???
  • 5 semaines :   4kg630          56cm
  • 64 jours :         5kg620          60cm
  • 3 mois :           6kg380          63 cm
  • 4 mois :           6kg850          65.5cm
  • 4 mois 1/2 :    6kg860          65.5cm
  • 6 mois :          7kg260           66cm
  • 7 mois :          8kg140           68cm
  • 8 mois :          8kg200           69cm
  • 9 mois :          9kg200           72cm
  • 12 mois :       9kg880            74cm
  • 15 mois :      10kg200           77.5cm
  • 17 mois :        11kg              79,5cm
  • 18 mois :      10kg750           ?????

 

 

Archives

Pages