Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 13:17

et oui Maël vient d'avoir 8 mois et l'écharpe de portage ce n'est plus très pratique.Je l'ai adoré quand mon doudou était tout rikiki mais là je suis sans arrêt en train de reserrer les noeuds car avec ses 8kg500 mon écharpe fait la tronche!!!

 

dc après différentes lectures sur des forums diverses j'ai voté pour ça :

 

Porte bébé Manduca

en noir également!!

bon comme note je mettrai un 7/10

 

bilan :

 

 

les + :

- texture et tissu assez agréable

- bretelles bien renforcées et confortables

- une fermeture au milieu du dos qui permet de faire évoluer l'assise selon la taille de bébé

- une capuche intégré que l'on peut déployer pr soutenir la tête de bébé dq celui-ci dort (mais moi j'en ai jamais eu besoin car maël met sa tête contre moi..)

- bébé semble appécié d'être dedans malgré l'écartement des jambes qui m'a fait un peu peur au début

- maël a particulièrement apprécié la position ds le dos!!!

- une ceinture ventrale avec double sécurité (faut prendre le coup mais après c'est facile à enlever!!)

- une texture qui ne tient pas trop chaud (bon après bébé est sur vous donc évidemment il transpire et vous aussi!!!surtout si comme moi vous êtes un radiateur embullant...)

- une attache à clip entre les deux brettelles que l'on peut attacher qd bébé est devant afin d'éviter qu'elles ne tombent!!

- de multiples endroits ou l'on peut serrer ou deserrer les brettes et autres afin d'ajuster au mieux bébé!!!

- possibilité de croiser les brettelles ds le dos qd bébé est devant pr encore plus de maintien!!

 

les - :

- le prix élevé (autour de 110 euros)

- un mode de fonctionnenment un peu difficile à comprendre même avec le mode d'emploi pr la position sur la hanche notamment

- qd bébé est ds le dos il est un peu bas (même si possibliltés de mettre plus haut la ceinture  mais bon normalement c'est pas le but!!)

- le manduca est un peu encombrant : contrairement à l'écarpe je ne peux pas le garder sur moi qd maël n'est plus dedans, et il est assez massif dc il faut de la place pr le transporter!!!

- la petite attache entre les brettelles enbétantes qd bébé est ds le dos car ça "pendouille" devant (on ne peux l'attacher au risque de s'étrangler!)

 

voilà au final je suis assez contente de mon achat je pense encore plus en profiter cet été qd je vais rentrer ds mon jura natal et faire des petites balades en bord de lacs!!

maël apprécie bien puisque dès la deuxième utilisation (position devant) il s'est endormi!!

pour la position ds le dos il a adoré et a souvent poussé des cris de joies (moi j'avais eu un peu d'appréhension de ne pas le voir mais ma soeur à côté de nous pendant toute la balade m'a dit qu'il était aux anges!!)

enfin mon homme a beaucoup moins de réticence à se servir du manduca que de se servir de l'écharpe (qu'il n'a pratiquement jamais utilisé d'ailleurs!!!)

 

voilou j'espère que mes infos aideront certaines d'entre vous!!!

bisous

100 4371 100 4368

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Oh, un manduca! On vient d'un acheter un aussi, pour notre fille de 15 mois!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou à toi l'inconnue qui est venue sur mon blog ^^<br /> Je suis aussi une adepte du manduca, bien plus respectueux de la physionomie de bébé et du dos du porteur. Ici nous en avons un depuis que Léane est petite. Nous avions hésité avec un<br /> ergobabycarrier (qui est identique, sauf qu'il a une vraie poche devant). Nous l'avons beaucoup apprécié pour l'été dernier, car notre fille transpirait moins contre nous dans le manduca que dans<br /> la poussette. En bref on sort avec un peu partout (courses, balade...)<br /> On est des adeptes en somme ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pensais justement bientôt écrire un article sur le Manduca, que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben ça tombe bien!!et si tu veux rajouter ton avis c'est avec plaisir!!tu préfères le dos ou devant, et la hanche tu y arrives je trouve ça compliqué!!!bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super ! Greg est moins lourd (7,7kg) mais avec l'écharpe, ça devient dur aussi, il "s'affaisse" et je dois resserrer les noeuds tous le temps aussi. Je vais probablement devoir investie aussi. Mais<br /> c'est vrai que le prix est assez rebutant :/<br /> Merci pour ce test !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui en effet c'est un peu cher!!mais bon ça vaut qd même le coup je trouve, après d'autres mamans ont choisi le becco mais je connais moins bien!!!bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de anneetfred
  • : blog de ma première grossesse jour après jour, la vie de Maël depuis sa naissance
  • Contact

Profil

  • anneetfred
  • ce blog est fait pr tout ceux qui veulent suivre notre petit parcours avec notre bébé d'amour maël né le 21/09/09!!et pr la famille qui est loin(du moins pr l'instant!!)
  • ce blog est fait pr tout ceux qui veulent suivre notre petit parcours avec notre bébé d'amour maël né le 21/09/09!!et pr la famille qui est loin(du moins pr l'instant!!)

COME com'

Com Maël

mensurations

MAËL

 

  • naissance :      3kg 250        50 cm
  • 15 jours:           3kg950          ???
  • 5 semaines :   4kg630          56cm
  • 64 jours :         5kg620          60cm
  • 3 mois :           6kg380          63 cm
  • 4 mois :           6kg850          65.5cm
  • 4 mois 1/2 :    6kg860          65.5cm
  • 6 mois :          7kg260           66cm
  • 7 mois :          8kg140           68cm
  • 8 mois :          8kg200           69cm
  • 9 mois :          9kg200           72cm
  • 12 mois :       9kg880            74cm
  • 15 mois :      10kg200           77.5cm
  • 17 mois :        11kg              79,5cm
  • 18 mois :      10kg750           ?????

 

 

Archives

Pages